Notre activité

Acteur majeur de la transition énergétique, RWE est le 4ème producteur éolien et solaire aux Etats-Unis et en Europe et le 2ème producteur mondial pour l’éolien en mer. Le Groupe est actif en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique et emploie 20 000 personnes avec un objectif clair : atteindre la neutralité carbone d’ici 2040.  

RWE Renouvelables France est l’un des principaux producteurs d’énergies renouvelables sur le marché français. Avec 260 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire, nos équipes développent, financent, construisent et exploitent des parcs éoliens et solaires. Le Groupe connaît une importante croissance : il développe actuellement plus de 1 300 MW de projets éoliens et plus 800 MWc de projets solaires et il est par ailleurs positionné sur l’ensemble des appels d’offres éoliens en mer français.  

RWE valorise la transparence de ses actions et le dialogue permanent avec tous ses partenaires pour favoriser la meilleure intégration possible de ses projets. Pour mener à bien ces ambitions, RWE attache une importance particulière à recruter des collaborateurs motivés par les enjeux du secteur de l’énergie et le développement des énergies renouvelables. 

Pour en savoir plus : fr.rwe.com 

Chiffres clés en France

0
parcs éoliens installés sur l'ensemble du territoire
300000
foyers alimentés par an (chauffage compris),
soit 2 191 GWh

Chiffres au 21/12/2023

Nos engagements

  • La proximité et le respect du territoire pour des projets raisonnables et concertés ;
  • L’expertise des équipes dans tous les domaines clés (étude vent, acoustique, raccordement, concertation, etc.) ;
  • Le respect de l’ensemble des acteurs de la filière qui sont nos partenaires ;
  • Des solutions technologiques innovantes pour une compétitivité toujours plus forte de nos produits et nos services ;
  • L’expérience, la fiabilité et le sérieux.

Chiffres clés en Centre-Val-de-Loire

0
La Région a pour objectif d'atteindre 100% de la consommation d'énergie couverte par la production régionale d'énergie renouvelables et de récupération d'ici 2050
0 %
Objectif de réduction de la consommation régionale d’énergie de 43% en 2050 par rapport à 2014

Chiffres au 21/12/2023